Conditions générales de vente

Mise à jour le: 01/05/2024

Avant-propos

Les présentes conditions générales de ventes régissent les rapports entre, d’une part, Story Tailor (et toutes les structures associées), et la personne qui effectue un achat dans l’une des boutiques physiques Story Tailor, ci-après dénommée “le Client”.

Les parties conviennent que les commandes passées auprès de Story Tailor sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de toute autre condition qui serait disponible.

Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Conditions générales de vente

1. Sauf conditions particulières, sont seules valables et à l’exclusion de toutes autres, les conditions d’application reprises ci-dessous. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

2. Tout travail de prise de mesures sera facturé, même si aucune commande n’est effectuée, selon ces barèmes : chemise (50€) ; costume 2 pièces (300€) ; costume 3 pièces (500€) ; veste, gilet et pantalon (200€) ; autres (300€).

3. La couleur exacte des tissus (costume, chemise, doublures… ou tout autre échantillon – cuir compris) dans les bunchs (livret d’échantillons de tissus) n’est pas contractuelle à la nuance près.

Les échantillonnages étant ponctionnés sur un rouleau, ils ne représenteront jamais avec exactitude les nuances d’un autre rouleau. En effet, les bains de couleur de teinture de fil peuvent varier. À ce titre, une certaine variabilité peut être observée, sans que cela dénature le tissu.

4. Tout changement de personnalisation effectué après la clôture de la commande sera facturé à hauteur du changement demandé.

5. Toute pièce réceptionnée en boutique et notifiée au client depuis plus de 12 mois sera considéré comme abandonné. Elle sera transférée à des écoles de couture dans un but d’apprentissage ou utiliser à des fins marketing par Story Tailor sans aucun droit de reprise par le client.

6. Les retouches ne sont plus garanties dans le cas où le client marque un changement d’au moins une taille (+4cm poitrine et/ou ventre et/ou bassin et/ou ceinture) entre le moment des prises de mesures et le moment de l’essayage. Évidemment, notre équipe reste humaine et s’adaptera pour les cas particuliers.

7. À partir de la notification de la réception d’une pièce en boutique, le client a 3 mois pour venir effectuer son 1er essayage. Les retouches ne sont plus garanties au-delà d’un délai de 3 mois après notification de réception en boutique.

8. Les cartes cadeaux ne sont pas remboursables.

9. Story Tailor ne peut aucunement être tenu responsable d’une rupture de tissu indépendante de sa volonté et de sa connaissance qui surgirait entre le moment de la commande par le client et la commande auprès de l’atelier et/ou du tisseur. 

10. En cas de dommage constaté sur une pièce de location (accroc, déchirure, tache irrécupérable…) causé par le client, une franchise d’achat est applicable : pantalon (300€) et veste (450€).

11. Les locations ne sont pas sujettes à remboursement. Toutefois, elles peuvent être converties en un bon d’achat d’une valeur équivalente, valable pendant 12 mois à compter de sa date d’émission.

12. Les locations sont contractuellement prévues du vendredi à partir de 15h jusqu’au mardi à 17h au plus tard. Tout dépassement de cette période entraîne automatiquement une majoration de 20€ par jour de location supplémentaire (récupération avant la date prévue/retour après la date prévue).
Une « location express » (endéans les 7 jours de la récupération de la location) implique un supplément unique de 20€. Une « location super express » (endéans les 24h de la récupération de la location) implique un supplément unique de 49€. 

13. Toute location implique un enregistrement des données de la carte d’identité du locataire. Ces données ne sont utilisées qu’en cas de vol de pièces ou de litige et transmises aux autorités de droit.

14. Clause d’indemnité de retard de paiement

Toute somme non payée à l’échéance entraînera l’application d’une indemnité forfaitaire selon les modalités suivantes :

Pour un montant restant dû inférieur ou égal à 150 €, une indemnité de 20 € sera appliquée.
Pour un montant restant dû compris entre 150,01 et 500 €, une indemnité de 30 €, augmentée de 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 et 500 €, sera appliquée.
Pour un montant restant dû supérieur à 500 €, une indemnité de 65 €, augmentée de 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à 500 €, dans la limite d’un maximum de 2.000 €, sera appliquée.

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